Lionel Richie France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:02

Bonjour à tous les fans de Lionel Richi.

Pour une jolie raison, je voudrais retrouver une chanson de Lionel Richi.

Le souci, c'est que j'ai tellement peu d'éléments comme indications que je me demande si cela sera possible de la retrouver.

Entre 2000 et 2005 (en plus y'a très longtemps),
un ami que j'aime très fort, m'a fait écouter une chanson de Lionel Richi, dans sa voiture. Puis il m'a dit "écoutez....., ça raconte une belle histoire".

C'est vrai que cette chanson était jolie et douce à entendre. Je ne l'avais encore jamais entendue, et je ne sais pas si à cette époque là c'était une nouvelle ou ancienne chanson de Lionel Richi.

Ce jour là, je n'ai pas voulu lui monter combien j'étais à 100 % NULLE et IGNARDE en anglais. Aussi, je n'ai pas osé lui demander ce que racontait l'histoire.

Les 2 seules et uniques choses dont je me souviens, l'une n'aidera pas et l'autre sera si peu pour retrouver une chanson, je sais :

- C'est qu'en écoutant en silence cette chanson, mon ami avait l'air de "se reconnaître" dans les paroles, c'est aussi pourquoi, je n'ai pas osé lui poser de question sur l'histoire, de peur qu'il se sente obligé d'en dire sur lui-même.

- et je me souviens aussi qu'à plusieurs endroits de la chanson, un mot revenait, il était en fin de phrase à chaque foi. Ce mot (là aussi, je ne me rappelle plus trop bien) c'était

"émotion" ou "innocence"


Je suis vraiment désolée de ne pas avoir plus de précision.

Aujourd'hui, mon ami n'est plus là.
Je m'en veux tellement de ne pas avoir à cette époque, prêté plus d'attention à cette chanson qui était sans doute un message de sa part.
Aujourd'hui mon coeur pleure immensément de retrouver cette chanson.

Je cherche depuis longtemps, j’ai écouté une quantité de titres, mais en vain, c'est pourquoi je me rapproche de vous "fans de Lionel Richi".

Par avance je vous remercie fortement de l'aide que vous pourrez m'apporter, en échange du peu que je vous aurais donné.

ViVi
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:38

ça ne fait pas beaucoup d'indices pour trouver : une chanson douce, y en a plein et, le mot "emotion" ou "innocence" .......
Bon, je vais me creuser les neurones, sans rien te promettre. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:43

Est-ce que ça te dit quelque chose ??

https://www.youtube.com/watch?v=GCPNpr9_uSU

LIONEL RICHIE LYRICS

"Tender Heart"

Every night and every day my heart feels the pain
I wake up to the thought of you and I call your name
No one ever made me feel the way you do
Nothing in this world I wouldn't do for you
But now I've got to let go

We don't stand a chance
In this w
ild romance
, my tender heart
Maybe it's wiser to walk away and love again
With my tender heart.
We don't stand a chance
In this w
ild romance
, oh it hurts so bad
Knowing that I'm not the one you want
I can't hold on to my tender heart

I never thought I'd be the one who would play the fool
But I know love can feel so good and can be so cruel
It's clear to me the writing is on the wall
It's clear to me that you don't really love me at all
And I can't go on this way

We don't stand a chance
In this w
ild romance
, my tender heart
Maybe it's wiser to walk away and love again
With my tender heart.
We don't stand a chance
In this w
ild romance
, oh it hurts so bad
Knowing that I'm not the one you want
I can't hold on to my tender heart

I'm standing at the door
Don't need this hurt no more
I'm crying out in vain
Cause you don't feel my pain.

Maybe it was always going to be this way
Maybe I'll look back and understand some day
But now I've got to say
We don't stand a chance
In this w
ild romance
, my tender heart
Maybe it's wiser to walk away and love again
With my tender heart.
We don't stand a chance
In this w
ild romance
, oh it hurts so bad
Knowing that I'm not the one you want
I can't hold on to my tender heart
My tender heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:39

Bonsoir Ladymilene,

je vous remercie pour vos réponses,
j'ai écouté Tender Heart (trop belle chanson),
mais je suis certaine que cela n'est pas celle-là que mon ami m'avait fait écouté.
Sur youtube j'ai écouté toutes les chansons de Lionel Richi que j'ai pu trouver, mais en vain.
Sur le site Amazone, j'ai trouvé la liste d'un certain nombre d'albums avec les titres et extraits, mais les extraits sont trop courts,
Puis j'ai trouvé sur un site d'un fan, une liste de presque toutes ses chansons avec les années, alors je pointe ceux que j'ai écouté sur youtube, et pour les autres je fais des téléchargements sur Emule (c'est très long),
mais je ne désespère pas, je finirai bien par trouver.

....... On dit que la patience est une jolie plante, moi je dis qu'elle est aussi une des plus belles racines de la réussite......

Merci Ladymilene.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:23

Est-ce qu'il y a d'autre petits détails qui te reviennent ?
J'espère que tu trouveras.
J'ai cherché dans les textes, des mots ayant une résonance qui ressemblerait à "emotion" ou "innocence". Pas facile.
Bon courage et dis-nous quand tu trouves.
Bisous
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:28

Merci Mylène,

Malheureusement, je n'ai pas plus de précision sur cette chanson,
mais je suis certaine que lorque je tomberais dessus,
pour sûre je saurais la reconnaître.

Je cherche encore et si je parviens à la retrouver je ne pourrais pas oublier de vous le faire savoir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lamonacoco

lamonacoco


Nombre de messages : 330
Age : 62
Localisation : CAP D'AIL
Date d'inscription : 02/10/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:38

Salut à tous !
Je viens de lire ce message pour essayer de retrouver cette chanson de Lionel, mais pour l'instant je ne vois pas trop ....
Es-tu sûre que c'est bien une de ses chansons et pas une reprise qu'il aurait pu faire d'un autre chanteur ou peut-être une de lui qui ne serait pas du tout connue en France (car mise sur un cd diffusé aux USA et pas en Europe)
Je pense en particulier à " Long long way to go" que Mylène nous a fait connaître il y a quelques temps et qu'elle avait eu sur un CD qu'on lui avait envoyé des USA. Tu vois certainement de laquelle il s'agit, pourrais tu la mettre sur le site si c'est possible ?
Et je profite aussi de l'occasion pour te souhaiter un très joyeux anniversaire et pleins de gros bisous.
A bientôt, Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:34

Bonjour Corinne,

Merci pour ton attention à mon message.

Je me suis posée la même question à savoir, est-ce que cela ne serait pas une reprise d'un autre chanteur, une chanson qui viendrait d'Amérique ou d'ailleurs.....
Car mon ami a vécu quelque temps en Amérique puis en angleterre.

C'est pourquoi je cherche beaucoup sur les sites étrangers.....

Voili-Voilou...

Si c'est l'anniversaire de Mylène, alors je m'invite à lui en souhaiter un très joyeux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:20

MERCI, vous êtes mignonnes !! I love you flower
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 3:57

Voila Corinne !!
Bisous
Mylène

https://www.youtube.com/watch?v=iqdCPa_eIVI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
lamonacoco

lamonacoco


Nombre de messages : 330
Age : 62
Localisation : CAP D'AIL
Date d'inscription : 02/10/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:10

Merci Mylène !
Je la trouve vraiment très belle cette chanson et en plus avec les images c'est enncore mieux !!!! Par contre je ne sais pas si c'est celle que Vividefrance recherchait ???
Revenir en haut Aller en bas
ladymylene
Modérateur
Modérateur
ladymylene


Nombre de messages : 322
Age : 80
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 29/09/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 3:38

Je l'ai mise là pour toi, Corinne !! Et je ne pensais pas la trouver sur YouTube, alors, c'est super.
Pour la chanson de Vividefrance, je ne sais plus où chercher, alors j'espère qu'elle va trouver. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
lamonacoco

lamonacoco


Nombre de messages : 330
Age : 62
Localisation : CAP D'AIL
Date d'inscription : 02/10/2006

BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:29

Un grand merci à toi Mylène !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI   BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE CHANSON DE LIONEL RICHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous OK pour un duo avec Lionel ???
» video chanson hello
» Nouvelle chanson
» video chanson say you say me
» chanson du nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionel Richie France :: Lionel Richie :: Discussion générale-
Sauter vers: